L’information est signée Sud-Ouest –
Le groupe Essor, acteur majeur de l’immobilier d’entreprises basé en Béarn et partenaire officiel de la Section Paloise, a été placé en redressement judiciaire le 29 juillet 2025.
Spécialisé dans la construction d’immeubles à usage professionnel, Essor a été fondé il y a vingt ans par David Pouyanne et emploie aujourd’hui 243 personnes, dont une quarantaine à Lons et une dizaine à Biarritz.
Après une période de forte expansion, marquée par de multiples acquisitions à travers la France et un effectif ayant grimpé jusqu’à 350 salariés, le groupe subit désormais les effets d’une crise profonde qui frappe le marché de l’immobilier d’entreprises. Selon son PDG, la situation actuelle découle principalement « d’un gros impayé » enregistré début juillet, affectant uniquement la maison-mère et deux filiales.
Essor est au cœur de l’avenir sportif palois, puisqu’il a été choisi par la Section Paloise, dont il est sponsor, pour édifier le futur pôle de performance du club.
Malgré les turbulences actuelles, Essor affirme travailler activement à un plan de redressement afin de préserver ses activités, ses emplois et ses engagements auprès de ses partenaires, au premier rang desquels figure la Section Paloise.







