Cette semaine, le Stade-Toulousain a repris le chemin de l’entraînement.
Le champion de France en titre repart à l’attaque avec force et détermination.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur adjoint du club de la Ville Rose, Jean Bouilhou a raconté cette rentrée des classes. Extrait:
C’était la rentrée des classes. Mais on s’est vite aperçu que les mecs avaient bossé. Ils ont coupé, certes, et tout le monde en avait besoin, mais à la lecture des résultats chronomètres du Bronco, on a constaté qu’ils ne repartent pas de zéro. Le meilleur est à 4’20”, et les autres trois-quarts ne sont pas loin derrière. Quant aux meilleurs avants, ils sont en dessous de cinq minutes.
Selon lui, ses joueurs avaient réellement besoin de couper avec le rugby après le titre de champion de France remporté au mois de juin.
Désormais, les joueurs Toulousains vont entrer dans le dur du sujet avec une préparation physique qui se voudra rude. Extrait:
Ugo Mola a senti qu’il fallait que les joueurs coupent un peu plus longtemps que d’habitude. Alors dès demain (mardi), nous allons mixer préparation physique et exercices rugbystiques, ce qui va demander aux joueurs davantage d’investissement. Le physique, c’est dur, c’est principalement de la course et de la musculation, mais ce n’est pas complexe. Alors que le rugby, c’est différent. Il y aura forcément du déchet au départ, ce ne sera pas optimum, mais ça obligera les joueurs à plus de concentration.
Dans la foulée, Jean Bouilhou a évoqué l’objectif du Stade-Toulousain dans les semaines à venir.
Il souhaite que Toulouse fasse évoluer son jeu durant le stage programmé la semaine prochaine à Saint-Brieuc. Extrait:
Peut-être faut-il faire évoluer notre jeu, en défense, en attaque et en conquête, car lors de la saison dernière, qui a été harassante, nous avons puisé dans notre registre. Nous nous réunissons aujourd’hui (lundi), entre membre du staff technique, pour discuter précisément de cela. Peut-être que ça ne débouchera sur rien. Ou sur quelque chose (sourire). Alors l’objectif, je n’en sais rien car nous n’en avons pas encore parlé ensemble. Mais si quelque chose doit évoluer, nous le présenterons aux joueurs au début du stage de Saint-Brieuc. »







