Et si la superstar des All Blacks débarquait en France ?
En mai 2024, RugbyPass avait levé le voile sur les envies d’ailleurs d’Ardie Savea.
Le troisième-ligne néo-zélandais (31 ans, 98 sélections), fraîchement nommé capitaine des All Blacks, confiait alors à Jim Hamilton dans Walk the Talk son envie de découvrir le Top 14 : « J’y ai pensé, tu sais ».
À l’époque, des rumeurs l’envoyaient déjà du côté du Racing 92, mais le joueur avait calmé le jeu : « je n’ai reçu aucune proposition à proprement parler… » Tout en lâchant un rêve qui a fait frissonner la planète rugby : « j’aimerais jouer avec Antoine Dupont un jour. À Toulouse, ce serait cool. »
Un peu plus d’un an plus tard, le dossier refait surface.
D’après le Daily Telegraph australien, le Racing 92 serait bien décidé à passer à l’action après la Coupe du monde 2027.
Le club francilien verrait en Savea la tête de gondole de son projet et n’hésiterait pas à sortir le chéquier pour en faire le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby, dépassant les contrats pharaoniques de Dan Carter et Matt Giteau au Japon.
De quoi relancer les spéculations sur l’avenir du capitaine des Blacks, déjà considéré comme l’un des troisièmes-lignes les plus complets de sa génération.
Affaire à suivre…






