Arrivé à l’Aviron Bayonnais cet été en tant que directeur du rugby, Laurent Travers a du mal à se faire une place au sein de son nouveau club.
Et pour cause, des tensions existent entre l’ancien président du Racing 92 et le manager actuel du club Basque : Grégory Patat.
Il faut dire que le technicien Grégory Patat voit arriver Laurent Travers dans ses “basques” alors qu’il a réussi à mener l’Aviron Bayonnais jusqu’aux demi-finales du Top 14 lors de la saison 2024 / 2025.
Surtout, Grégory Patat souhaite conserver les pleins pouvoirs sur le plan sportif. Mais il sent très bien que Laurent Travers pourrait venir mettre son nez dans ses affaires, ce qui le déplait fortement.
Et sans surprise, Laurent Travers aurait fait le pas de trop et aurait été directement recadré par Grégory Patat.
Comme l’explique L’équipe et Sud-Ouest, dès le début de la préparation, Lauren Travers s’est affiché en jogging au campus d’entraînement, bouclier à la main, n’hésitant pas à intervenir sur certaines séances.
Une présence qui a dérangé, soulevant la question des limites respectives entre ses fonctions et celles de Patat.
Grégory Patat l’aurait alors averti très calmement qu’il venait empiéter sur sa mission.
C’est suite à cette accroche que Laurent Travers a décidé de déménager son bureau qui se trouvait alors à côté du staff Bayonnais, et le transférer aux côtés des salariés de l’administratif, de l’autre côté du centre d’entrainement.
Laurent Travers aurait regretté d’en arriver là. Extrait:
« C’est dommage de ne pas s’appuyer sur mon expérience » aurait-il exprimé.
En privé, le président Philippe Tayeb aurait regretté la réception jugée “froide” réservée par le staff à Laurent Travers.
Une chose est sûre : les tensions sont fortes au sein de l’Aviron Bayonnais.






