Jeudi, le Stade-Toulousain s’est imposé contre Bayonne à l’occasion d’un match amical de présaison (28-24).
Interrogé via La Dépêche, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Jeaen Bouilhou a analysé la prestation des siens.
Il se dit plutôt satisfait. Extrait:
Globalement, on est satisfaits de l’état d’esprit général. Il y a encore eu quelques approximations mais de manière générale, on a vu quand même un état d’esprit qui était satisfaisant. Et même plus que ça, puisqu’on est allés gagner à Jean-Dauger, ce qui ne nous était pas arrivé depuis très longtemps.
On a eu des choses intéressantes proches des lignes, notamment en seconde mi-temps. En première mi-temps, c’est dommage de ne pas concrétiser les occasions qu’on a. Je crois qu’on va 10 fois proche de leur ligne mais on ne marque pas, à part sur le dernier ballon. Il y a forcément des approximations, on a perdu pas mal de ballons en touche encore.
Il a également apprécié l’agressivité de ses joueurs. Extrait:
On a mis cette équipe de Bayonne sur le reculoir à plusieurs reprises. On a récupéré des ballons sur ça. La ligne de trois-quarts faite de jeunes joueurs a tenu le haut du pavé sur la première mi-temps. Ils ont fait des bonnes choses. On sent que le groupe est prêt et qu’on a bien bossé malgré la courte préparation.
Les mecs se sont bien préparés pendant les vacances. On l’a vu très vite dès la première semaine. Ce sérieux qu’ils ont eu, il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise. C’est une bonne chose.
Il se dit d’ailleurs surpris par certains jeunes qui ont réalisé une belle prestation contre Bayonne. Extrait:
Un peu à chaque fois qu’on fait jouer des jeunes, ils ont cet enthousiasme qui est là, et puis on voit que physiquement, ils répondent présent, donc c’est ça qui est rassurant.






