La préparation de l’Union Bordeaux-Bègles se complique un peu plus pour Yannick Bru.
Après la blessure préoccupante de Yoram Moefana à l’épaule lors du match contre Montauban jeudi soir, c’est au tour de Maxime Lucu de rejoindre l’infirmerie.
D’après le journal Sud-Ouest, le demi de mêlée international français, fort de 27 sélections, a été opéré ce vendredi après-midi d’une rupture d’un tendon au pouce de la main.
Le joueur de 32 ans indique avoir contracté cette blessure lors de la rencontre amicale disputée jeudi soir face à l’USM Agen.
Malgré la douleur, Maxime Lucu avait terminé la partie, sans mesurer la gravité de sa blessure. Mais les examens réalisés par la suite ont confirmé une lésion suffisamment sérieuse pour nécessiter une intervention chirurgicale immédiate.
Le diagnostic est désormais clair : selon Sud-Ouest, Lucu sera absent des terrains pour environ deux mois, ce qui l’empêchera de participer à la reprise du Top 14 prévue samedi 6 septembre contre La Rochelle à Chaban-Delmas (21h05).
Pour compenser cette perte, l’UBB devrait s’appuyer sur sa nouvelle recrue Martin Page-Relo, arrivée de Lyon, ainsi que sur le jeune espoir Valentin Hutteau.
Cette indisponibilité remet aussi en cause la présence du demi de mêlée lors de la tournée automnale du XV de France, qui débutera le 9 novembre face au Japon au Stade de France.
Bordeaux-Bègles traverse une série noire, déjà privé d’Adam Coleman (tendon pectoral, appendicite), Lachlan Swinton (genou), Rohan Van Rensburg (adducteurs) et Pablo Uberti. S’ajoutent aussi les absences internationales de Ben Tameifuna (Tonga) et Jean-Luc du Preez (Afrique du Sud).
À une semaine du choc contre les Rochelais, le groupe girondin aborde ce début de saison fragilisé.







