Vendredi soir, Provence Rugby a donné le coup d’envoi de sa saison de Pro D2 avec un essai spectaculaire, rappelant les temps anciens.
Malgré la défaite face à Soyaux-Angoulême, les Aixois peuvent s’enorgueillir d’un essai exceptionnel.
À 45 mètres de l’en-but charentais, les avants provençaux ont lancé une cocotte d’école, un ballon porté de près de 25 secondes, impossible à arrêter.
Mené par le talonneur Thomas Sauveterre, véritable moteur de l’action, le pack a avancé mètre par mètre jusqu’à l’essai, malgré une résistance acharnée du SA XV.
La conclusion a déclenché une véritable euphorie, incarnée par la hargne de la recrue internationale Sébastien Taofifenua, fier du travail collectif réalisé par tout le paquet d’avants.
Si cet essai n’a pas suffi à inverser le cours du match, il a marqué par son aspect collectif et la puissance déployée. Provence Rugby s’est incliné à Chanzy (28-25) mais repart avec un précieux point de bonus défensif.
Un résultat qui nourrit à la fois des regrets et des certitudes : les Aixois ont démontré leurs ressources physiques et mentales pour rivaliser dès cette reprise du championnat.
Qui a déjà vu un aussi long maul aller à dame ?
📹 Le résumé d’Angoulême / Provence Rugby ▶️ https://t.co/WBwd68ksdX pic.twitter.com/30bdmjN7tb
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) August 30, 2025







