Cet été, le Racing 92 a officialisé la signature du jeune ouvreur Ugo Seunes, en provenance d’Aurillac. À seulement 24 ans, il aura pour mission de prendre la suite d’Owen Farrell, l’ancien capitaine, qui a choisi de quitter le club francilien avant la fin de son contrat.
Interrogé par L’Équipe, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a exprimé sa satisfaction d’avoir pu recruter un joueur prometteur comme Seunes, soulignant un changement de cap dans la politique sportive du club.
« On est très contents d’avoir des charnières très jeunes (Léo Carbonneau a 20 ans, Kléo Labarbe 21, Seunes 24). Beaucoup me disent qu’ils sont inexpérimentés et qu’il faut du temps. Mais l’éclosion de Dupont n’a pas pris beaucoup de temps. »
Le président a insisté sur la nouvelle philosophie du club, où la priorité est donnée à la formation et à la jeunesse, plutôt qu’au recrutement de stars établies comme Farrell ou Kolisi.
« La philosophie est de s’appuyer sur des joueurs qui aiment le maillot, sans état d’âme sur l’argent, des gens qui ont tout à construire avec nous. On veut aussi construire avec des joueurs de mentalité, comme Thomas Lainault, arrivé de Grenoble. Ça va être sa première saison en Top 14. À son âge (31 ans), il a envie de se lâcher. On sent qu’il n’y a pas de mensonge. »








Tiens il est sorti de sa lethargie. Maintenant il faut aussi former DANS ton club come le jeune Nolan Donguy. Retour sur investisseent dans 5 ou 6 ans.
Allez courage c est une bonne resolution on espere qu’elle ne sera as juste pur la rentree.