
L’ailier international français, Théo Attissogbe, s’apprête à lancer sa saison 2025/2026 sous les couleurs de la Section Paloise.
Dans une interview accordée au Figaro, il est revenu sur sa performance lors de la saison 2024/2025.
Il confie avoir vécu de grands moments de plaisir, tant avec son club qu’avec l’équipe nationale. Extrait :
«Je savais que ça n’allait pas être une partie de plaisir car c’était la saison de la confirmation pour moi. Je suis content. Au niveau du club, on a réussi à évoluer, à franchir encore un petit plafond de verre en nous qualifiant dans le top 8, ce qui nous permet d’accéder à la Champions Cup. À titre collectif, c’était une belle saison pour nous. On aurait peut-être pu faire mieux mais, dans ce championnat si dur, on est vraiment heureux d’avoir pu accrocher cette Coupe d’Europe pour nos supporters et pour notre projet.
À titre personnel, c’est sûr, ça s’est un petit peu accéléré avec mes sélections. Malgré un petit coup d’arrêt en novembre avec une blessure qui m’a écarté les terrains pendant un peu plus de deux mois. Mais, finalement, c’était bien également de vivre un moment un peu plus bas. Une blessure, ce n’est jamais un moment facile. Mais je suis satisfait de la manière dont j’ai pu l’affronter et réagir.»
Son désir est clair : continuer sur cette belle lancée. Extrait :
«J’ai envie que ça continue dans ce sens-là. Quand on goûte à des saisons comme celle-là, on aspire à ce qu’elles se répètent le plus de fois possible. Mon but va être de travailler le plus possible à chacune opportunité pour me rapprocher encore du niveau que j’ai envie d’atteindre. (Il hésite) Je n’ai pas trop envie de… J’aime bien avoir mon petit jardin secret et garder mes objectifs pour moi.
Donc, j’ai une idée… J’ai en tête, forcément, des objectifs bien précis mais je les garderai pour moi (sourire). J’espère juste les atteindre le plus rapidement possible. Ça fera de moi un meilleur joueur. Je ne me pose pas de limites. J’essaie de progresser à chaque moment où je le peux, d’apprendre au mieux de chaque expérience.»
Par ailleurs, il souligne avec force que le but de Pau est de figurer dans le top 6 du championnat. Extrait :
«Je le dis en toute humilité : notre objectif clair, c’est d’accrocher le top 6. On est conscients que c’est le championnat le plus dur du monde, on sait donc que ça ne sera pas une mince affaire. Il va falloir travailler fort parce que ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais on veut afficher notre ambition de continuer à grandir. On a effectué un gros recrutement. Le club se base aussi sur la jeunesse. Je pense qu’on a des forts marqueurs de jeunesse et d’évolution dans ce secteur-là.»
Enfin, il partage son enthousiasme à l’idée de découvrir la Champions Cup. Extrait :
«C’est hyper excitant de pouvoir accueillir les grandes écuries du rugby européen et de s’y déplacer. C’est une compétition qu’on regarde depuis quelques années à la télé. On est donc très heureux de pouvoir la découvrir. C’est encore une nouvelle marche dans notre volonté de grandir, dans notre projet de club. C’est un marqueur fort de pouvoir participer à cette compétition. On va tout donner pour bien y figurer. Ça va être un challenge pour chacun des joueurs, et pour tout le staff aussi de nous préparer au mieux à affronter ces grandes équipes.»







