
Après avoir traversé deux saisons délicates, marquées plus par la lutte pour le maintien que par des ambitions de qualification, le LOU Rugby cherche à se repositionner.
À la tête du club lyonnais, Marc-Antoine Ginon a clairement affiché son objectif : remettre le LOU parmi les éminences du Top 14.
Son ambition dépasse même cette simple volonté, visant un titre de champion de France à moyen terme, traduisant une rupture nette avec les performances décevantes des derniers exercices et un désir de retrouver une dynamique victorieuse.
Dans un entretien accordé au journal Le Progrès, Marc-Antoine Ginon détaille son intention d’apporter de la stabilité au club. Extrait :
J’ai d’abord souhaité ramener de la stabilité au LOU après plusieurs changements d’entraîneurs et de managers. J’ai senti que le sportif avait besoin aussi de retrouver de la confiance après deux saisons difficiles sur le plan des résultats. Mon accession à la présidence va dans ce sens. Je veux apporter de la cohésion et de l’exigence, mais aussi un peu plus de transversalité au sein du secteur sportif.
Il estime que le club n’a pas réussi à bien gérer le départ de Pierre Mignoni. Extrait :
Avec le recul, je pense que l’après Mignoni n’a pas été bien gérée. Il y a eu un vrai manque d’accompagnement des managers (Xavier Garbajosa, Fabien Gengenbacher) et des entraîneurs qui se sont succédé. Cette absence de ligne directrice a sans doute déstabilisé le groupe. Les joueurs se sont sentis un peu perdus. Quand le message n’est pas clair, tout devient compliqué.
Marc-Antoine Ginon est formel : cette saison, le LOU doit impérativement figurer dans le top 6. Extrait :
Il est clair. On doit obligatoirement terminer dans le Top 6 ! Au vu du budget alloué au club, mais aussi de la qualité de notre effectif, que nous avons judicieusement renforcé avec l’apport de jeunes talents, et du staff que nous avons étoffé, c’est largement dans nos cordes. Dans le sillage de Karim Ghezal , le LOU a désormais tout pour performer au plus haut niveau…
Pour conclure, le président ne cache pas son enthousiasme et affirme que le club lyonnais va décrocher le Bouclier de Brennus dans les trois prochaines années. Extrait :
J’ai appris que tout est possible dans le rugby. Avec la génération Couilloud qui arrive à maturité, je suis persuadé que le LOU va ramener le Bouclier de Brennus à Lyon dans les trois ans ! Ce serait un beau clin d’œil de le remporter dans l’enceinte du Stade de France. En attendant, les joueurs ont le devoir de marquer leur territoire et de remporter une belle victoire samedi contre le Racing…
The post Le président du LOU s’enflamme : « Le LOU va ramener le Bouclier de Brennus à Lyon dans les trois ans ! » first appeared on Blog RCT.







