
Le numéro 9 du LOU Rugby, Baptiste Couilloud, sera absent lors des premières rencontres du Top 14 cette saison.
Victime d’une opération à l’épaule cet été, le joueur lyonnais avait dû renoncer à la tournée d’été du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Cette décision venait d’un choix réfléchi : profiter de la période estivale pour se faire opérer et viser un retour rapide sur les terrains du championnat hexagonal.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Couilloud a confirmé qu’il manquerait le début de la saison et qu’il reste incertain quant à la date précise de sa reprise.
Il décrit une période d’incertitude. Extrait :
“Je commence à avoir des vrais signaux positifs pour mon retour à la compétition. J’ai repris la course il y a un petit moment déjà, j’ai repris le renforcement du haut du corps, je commence à me sentir beaucoup mieux, j’ai moins de douleurs. J’espère reprendre l’entraînement collectif d’ici quelques semaines. C’est encore un peu flou pour déterminer une date de reprise exacte, mais j’espère que ça ne sera pas trop long.”
Le joueur rappelle également que cette opération ne laissait pas d’alternative. Extrait :
“Non car cette opération était une intervention nécessaire. Je me traînais ces douleurs et ces difficultés depuis plusieurs années, ça me gênait dans mon quotidien de sportif. La fenêtre était optimale en quelque sorte, car une fois que la finale de Challenge Cup a été perdue (contre Bath, 37-12), en Championnat, il n’y avait plus d’enjeu, on ne pouvait plus descendre ni accéder au top 6. Malheureusement, il fallait faire un choix concernant la tournée en Nouvelle-Zélande, mais je n’avais pas le sentiment de base que je pouvais en faire partie.”
À ce jour, le LOU et son joueur ne disposent d’aucune date précise pour un retour en jeu.







