
Alors que l’Union Bordeaux-Bègles se prépare à affronter le Stade Rochelais ce samedi soir sur la pelouse de Chaban-Delmas, plusieurs retours importants viennent renforcer l’effectif.
Le retour le plus attendu est sans doute celui de Rohan Van Rensburg (30 ans).
Victime d’une opération aux adducteurs cet été, le centre sud-africain a désormais reçu son feu vert médical, ce qui laisse envisager son retour prochain en compétition, comme le détaille Sud-Ouest.
Une nouvelle particulièrement positive pour l’attaque bordelaise, qui souffre actuellement du manque de joueurs clés, notamment absents Yoram Moefana (épaule, indisponible pour environ trois mois) et Pablo Uberti (également blessé à l’épaule, avec un retour programmé pour octobre).
En première ligne, Carlu Sadie sera aussi de retour.
Après avoir repris la compétition à Angoulême suite à une pause de plus de six mois due à une opération cervicale, le pilier droit sud-africain avait été ménagé face à Montauban. Cette fois, il devrait répondre présent, une bonne nouvelle dans le contexte de l’absence de Ben Tameifuna, retenu avec les Tonga.
Une autre bonne nouvelle pour le coach Yannick Bru concerne Bastien Vergnes. Épargné ces quinze derniers jours en raison d’une douleur à la cheville, le troisième-ligne est en course pour intégrer le groupe.
Il reste toutefois à déterminer si ces retours seront suffisamment prêts pour affronter un match d’un tel niveau.
Dans une équipe de l’UBB fortement touchée par les blessures, le retour de ces joueurs constitue déjà une première victoire.
The post 3 Bordelais de retour juste à temps pour affronter La Rochelle ! first appeared on Blog RCT.







