
Selon une information rapportée par Le Figaro –
Le Stade Rochelais entame son exercice samedi soir à 21h, sur la pelouse de l’UBB à Chaban-Delmas, mais Ronan O’Gara devra gérer plusieurs absences de poids dans son effectif.
Parmi ces indisponibilités, trois piliers essentiels : Uini Atonio, qui a subi en juin une opération à cause d’une désinsertion de l’ischio-jambier et qui supervise désormais la mêlée, avec un retour espéré avant la fin de l’année, ainsi que Reda Wardi et Will Skelton.
Reda Wardi est contraint de rester à l’écart en raison d’un problème musculaire au mollet, à l’instar de UJ Seuteni et Jack Nowell, également gênés par des blessures similaires.
Pour sa part, Will Skelton, le deuxième ligne australien, vient tout juste de rentrer du Rugby Championship et ne sera pas sélectionné pour cette rencontre importante.
Une autre absence de taille est celle de Ultan Dillane, qui poursuit sa convalescence suite à une opération pour une appendicectomie.
Des renforts prometteurs au rendez-vous
Malgré tout, La Rochelle pourra compter sur ses deux recrues majeures de l’été : Nolann Le Garrec, transfuge du Racing 92, venu renforcer la mêlée, ainsi que Davit Niniashvili, l’arrière géorgien dont la préparation estivale a été favorablement remarquée.
Pour affronter le champion d’Europe en titre et finaliste de la dernière saison, les Maritimes devront s’appuyer sur la profondeur de leur effectif et la progression de leurs jeunes talents afin de bien démarrer cet exercice.
The post Will Skelton forfait avec La Rochelle : 5 joueurs cadres absents ! first appeared on Blog RCT.







