
Le coach du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est livré en toute franchise dans une interview accordée à L’Équipe.
Au fil de la discussion, l’entraîneur est revenu sur le moment particulièrement intense qu’il a vécu lors de la finale du Top 14 face à l’UBB, en juin dernier, un match qui s’est conclu par un succès retentissant pour son équipe.
Il explique les raisons qui l’ont conduit à une émotion si forte sur cette fin de rencontre. Extrait :
« J’ai la sensation que toute l’histoire de notre saison ressurgit sur les dix dernières minutes de la prolongation. Tout ce qu’on a enfoui ressort et notre fin de match est totalement maîtrisée. Nous sommes au-dessus. Les tripes, le caractère nous ont permis de l’emporter. Je me dis : ”On a été au bout de ce que l’on pouvait donner.” Ce qui explique ce moment d’émotion. »
Interrogé par le journaliste sur la possibilité d’un quadruplé en Top 14, Ugo Mola ne cache pas sa pensée. Extrait :
« Il n’y a jamais eu ici de réunion pour dire : ”L’objectif est…” Le Stade Toulousain a connu quatre générations marquantes au regard des titres accumulés. Celle des années 20, 80, 90 et 2000. L’actuelle est la cinquième. »
Pour illustrer ses propos, il partage une anecdote amusante concernant Antoine Dupont. Extrait :
« Une anecdote m’a marqué. En 2019, quand nous gagnions notre premier titre, Antoine Dupont est allé voir Jérôme Cazalbou et lui a dit : ”Plus que six !” (L’ex demi de mêlée, aujourd’hui manager du haut niveau, a gagné sept Brennus entre 1986 et 2001). J’ai pensé que ce gosse était fou. Soit il est inconscient, soit il a le melon, soit il est persuadé d’avoir un truc différent. Aujourd’hui, cette génération compte cinq Brennus. Et avec un ou deux titres de plus, elle sera la plus titrée ! »
The post Ugo Mola au sujet d’Antoine Dupont : « J’ai pensé que ce gosse était fou » first appeared on Blog RCT.







