
Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris a débuté la saison 2025/2026 par une victoire convaincante face à Montauban.
Les joueurs parisiens se sont imposés sur le score de 47 à 24.
Avec sept essais inscrits contre quatre pour Montauban, le Stade-Français s’offre un succès bonifié très prometteur.
Un homme a particulièrement retenu l’attention lors de cette opposition : l’ouvreur Louis Carbonel.
Pour sa prestation remarquable, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a reçu une note de 8,5/10 décernée par Midi Olympique.
Il figure ainsi parmi les joueurs les plus en vue de la rencontre.
A lire ci-dessous :
« Le demi d’ouverture du Stade français devait avoir des fourmis dans les jambes. Écarté de la fin de saison parisienne en raison d’un rendement jugé insuffisant, le double champion du monde moins de 20 ans a confirmé tout le bien que Paul Gustard, le manager parisien, a pensé de son travail durant la pré-saison. L’ouvreur stadiste a rayonné, se retrouvant quasiment dans tous les bons coups en première période.
Une première percée en guise d’amuse-bouche (4e), avant de récidiver quelques minutes plus tard avec un jeu au pied pour lui-même parfaitement récupéré avant de servir Baptiste Pesenti pour le deuxième essai parisien. Il a aussi montré toute sa qualité gestuelle avec une merveilleuse passe sur un pas occasionnant un essai de Dakuwaqa, justement refusé pour un déblayage illicite de Paul Alo-Emile. Pour conclure ses 40 premières excellentes minutes, il s’est aussi offert un essai quasi-solo en jouant une pénalité rapidement et en réalisant un une-deux avec Tanga (40e). Pour ne rien gâcher, son jeu au pied a été plutôt long et précis et n’a tremblé qu’une seule fois face aux perches (6/7). »
Les joueurs à l’honneur :
– Louis Carbonel (Paris)
– Tawera Kerr-Barlow (Paris)
– Kyllian Ringuet (Montauban)
Les joueurs en difficulté :
– Facundo Pomponio (Montauban)
– Thomas Fortunel (Montauban)
The post Louis Carbonel impressionne tout le monde après une prestation XXL ! first appeared on Blog RCT.







