
Les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles devront attendre un peu plus longtemps avant de voir évoluer leur nouvelle recrue sud-africaine.
Arrivé en Gironde samedi, après un départ anticipé du Rugby Championship, Jean-Luc Du Preez est victime d’une entorse au genou qui retarde ses débuts sous les couleurs bordelaises.
Selon les informations du journal Sud Ouest, le troisième ligne centre âgé de 30 ans devra tenir à l’écart des terrains pendant une période comprise entre six et huit semaines.
Le joueur a subi une blessure au ligament latéral interne du genou, ce qui impose un temps de récupération avant qu’il ne puisse espérer enchainer ses premières rencontres en Top 14 sous son nouveau maillot.
Vendredi, à la veille de la victoire des siens contre La Rochelle (23-18), Yannick Bru avait donné des nouvelles rassurantes sur la situation de son joueur. « Le ligament latéral interne du genou a été touché », avait confirmé le manager de l’UBB, officialisant ainsi la nature de la lésion.
Si sa guérison avance comme prévu, Du Preez pourrait être de retour pour disputer quelques matches du championnat français d’ici l’automne.
Néanmoins, son come-back devrait rapidement être interrompu par une convocation en équipe nationale sud-africaine pour la tournée de novembre, ce qui limitera son temps de jeu sous le maillot bordelais avant la fin de l’année.
Pour l’UBB, il faudra donc composer avec cette absence d’une pièce maîtresse en espérant exploiter toute la puissance de Jean-Luc Du Preez lorsque l’hiver sera passé.
The post L’UBB n’est pas prête de voir débuter de sa recrue star Jean-Luc Du Preez ! Explications. first appeared on Blog RCT.







