Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Laurent Labit exprime une grande inquiétude pour le Racing 92


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
9 Sep 2025
in Actu
0

Le déplacement au Matmut Stadium a tourné au cauchemar pour le Racing 92 lors de leur première journée de Top 14. Les joueurs franciliens se sont lourdement inclinés face au LOU sur le score de 32-7, ne laissant jamais entrevoir la possibilité de faire jeu égal.

Cette entame de saison a particulièrement inquiété les hommes dirigés par Patrice Collazo, tant leur prestation a paru confuse et dénuée de maîtrise.

La mauvaise discipline, un fléau récurrent la saison précédente, a encore pesé sur le collectif ciel et blanc. Avec trois cartons jaunes infligés, le Racing a confirmé sa place d’équipe la plus sanctionnée du championnat. Laurent Labit, consultant rugby, met en partie ce constat sur le compte des nombreuses arrivées au sein de l’équipe titulaire, qui comptait pas moins de sept recrues.

À moins d’une semaine d’un duel crucial contre Bordeaux-Bègles et d’un voyage périlleux à Perpignan, le Racing 92 n’a pas d’autre choix que de rectifier rapidement le tir pour ne pas plonger dangereusement dès le début de l’exercice.

Laurent Travers, consultant rugby pour Midi Olympique, a partagé son profond pessimisme. Extrait :

« C’est une très très mauvaise après-midi pour le Racing 92. Il est difficile de sortir quelque chose de positif de leur match. Ils ont été dominés quasiment dans tous les secteurs. Ils ont été en difficulté sur la mêlée, en difficulté dans le combat, pour mettre en place leur jeu. 

Ils ont changé pas mal de joueurs de leur effectif. Ils avaient 7 nouveaux joueurs sur la composition d’équipe. Et il y a toujours les mêmes maux que la saison dernière : la discipline. L’année dernière, le Racing était l’équipe qui a reçu le plus de cartons : 32 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Là, ils ont reçu 3 cartons jaunes en un match. 

Il y a très peu de choses sur lesquelles Patrice Collazo va pouvoir s’appuyer. La réception de l’UBB le week-end prochain sera très difficile puis un déplacement à Perpignan encore plus compliqué. Donc oui, ça a été très dur pour le Racing 92 samedi ! »

La déception du week-end : le Racing ne rassure pas 😥

Le Racing a raté sa rentrée des classes en Top 14. Les Franciliens se sont lourdement inclinés à l’extérieur face à Lyon (32-7). pic.twitter.com/eetoiu9KSI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 9, 2025

Article précédent

Le Racing 92 annonce un partenariat avec un média français

Article suivant

Nicolas Mas lance un message aux joueurs du Top 14 : « Certains joueurs feraient bien d’aller voir ce qui se passe dans la vraie vie ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nicolas Mas lance un message aux joueurs du Top 14 : « Certains joueurs feraient bien d’aller voir ce qui se passe dans la vraie vie ! »

Related Posts

Actu

Yann Roubert touchera-t-il 275 000 euros bruts par an ?

16 Déc 2025
Actu

Sept internationaux du Stade Toulousain forfaits pour le match contre le LOU Rugby

16 Déc 2025
Actu

Un joueur de l’UBB impressionne et pourrait intégrer le groupe France pour le Tournoi des 6 Nations

16 Déc 2025
Actu

Gérard Fraser accepte la quatrième et dernière proposition de l’Aviron Bayonnais

15 Déc 2025
Actu

Le dernier club sanctionné par un retrait de points en Top 14 date de très longtemps

15 Déc 2025
Actu

Voici pourquoi Toulouse bénéficie d’une sanction particulièrement légère

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous