
Ce samedi à Marcel-Deflandre (16 h 35), l’ASM Clermont pourra enfin compter sur le retour tant attendu de Lucas Dessaigne, titularisé en troisième ligne face à La Rochelle.
Un véritable renouveau pour le joueur, qui avait été sévèrement blessé au genou il y a plus d’un an.
Touché par une rupture du ligament croisé durant un match de préparation face à Toulon à l’été 2024, Dessaigne avait été contraint de mettre un terme à sa saison précédente.
Un coup dur pour le flanker, mais qui n’a jamais perdu sa motivation. Son capitaine, Baptiste Jauneau, se réjouit clairement : « Il n’attend qu’une chose : plaquer », déclare-t-il en plaisantant.
Pour son entraîneur Christophe Urios, le retour du joueur est une juste récompense.
Il s’est exprimé auprès de La Montagne :
« Il a extrêmement bien travaillé pour revenir, il était même prêt dès la fin de saison dernière. On avait hésité à le réintégrer. Mais il est revenu avec le même état d’esprit, il a fait une très belle préparation. Je n’ai jamais senti chez lui la moindre appréhension, même lors des moments clés de sa rééducation. Mais c’est un garçon câblé, sérieux, engagé… Quand t’es comme ça, tu reviens vite. »
Le coach auvergnat a également opté pour un banc en 6-2, visant à renforcer le paquet d’avants lors de ce premier déplacement de la saison.







