
Le week-end dernier, le stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand a vu s’affronter l’ASM face au Stade Toulousain pour l’ouverture du Top 14.
Les locaux n’ont pas réussi à venir à bout des détenteurs du titre national, s’inclinant finalement 23 à 34.
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, le centre de Clermont Léon Darricarrère a exprimé sa déception suite à ce revers.
Selon lui, l’ASM a offert trop d’occasions aux Toulousains durant le match. Extrait :
On est fiers de l’état d’esprit de l’équipe, on s’est battus pendant tout le match, on a su gommer des erreurs qu’on pouvait faire l’an dernier – même si on leur fait beaucoup de cadeaux sur les essais. On a joué contre une très grosse équipe de Toulouse, dimanche, mais on ne jette pas tout sur ce match. On sait qu’on a progressé et qu’il y a quand même beaucoup de positif, même si on est énormément frustré par le résultat.
Le joueur se prépare maintenant à affronter le Stade Rochelais, un club qu’il connaît bien. Extrait :
C’est là-bas que j’ai commencé le rugby, que j’ai commencé à être passionné, même si j’étais jeune et que j’ai toujours baigné dedans. Je me rappelle des matchs à Deflandre, quand j’allais voir mon père (David, entraîneur du Stade de 2007 à 2011, NDLR) et que j’allais sur le terrain après. J’y ai des amis, je connais beaucoup de coéquipiers qui y sont encore. C’est donc quelque chose de spécial, que j’apprécie énormément.
Il a également souligné l’atmosphère unique du stade Marcel-Deflandre. Extrait :
C’est un stade qui est toujours plein, ils y enchaînent les guichets fermés, avec une ambiance de fou. On sait que les supporters sont toujours derrière leur équipe, que c’est un endroit un peu hostile. On s’attend à beaucoup d’engouement autour de cette rencontre, d’autant plus que c’est leur premier match chez eux de la saison…







