
Ce samedi, les Springboks ont nettement dominé les All-Blacks.
Dans le cadre de la 4ème journée du Rugby Championship, les Sud-Africains ont réussi une éclatante victoire en Nouvelle-Zélande, s’imposant sur le score de 43 à 10.
Cette démonstration de force leur offre un bol d’air frais et renforce leur confiance.
À l’issue du match, Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain, a salué la qualité de la prestation de son groupe.
Cependant, il a aussi tenu à tempérer cet enthousiasme, rappelant que l’aventure est loin d’être terminée pour ses joueurs.
À lire ci-dessous :
« On a connu un résultat identique avec une défaite 57-0 contre eux (en 2017), donc on sait la déception que ça peut être… Les All Blacks ont aussi réussi à garder leur série de victoires à l’Eden Park (dans le premier match la semaine dernière) et sont restés humbles, donc on va rester humbles. Mais nous prenons évidemment cette victoire et nous sommes très satisfaits du résultat. La performance est très bonne et les joueurs hors feuille de match ont parfaitement préparé l’équipe cette semaine. C’est plaisant de voir que les joueurs alignés aujourd’hui (samedi) se sont levés et ont démontré qu’ils pouvaient performer à ce niveau.
L’essentiel pour nous avant ce match était de retrouver la confiance. Nous sommes de retour à la première place mondiale, c’était aussi un objectif, mais nous savons que nous allons jouer deux matches difficiles contre l’Argentine (27 septembre et 4 octobre), qui a très bien joué. Nous n’avons rien gagné encore. Les quatre équipes sont encore dans la course, tout peut arriver. Nous allons savourer ce (samedi) soir et commencer à nous intéresser à l’Argentine dès demain. »







