
Ce samedi, lors de la 2ème journée du Top 14, la Section Paloise s’est imposée sur sa pelouse, dominée le Stade Français sur un score net de 34 à 10.
Le public du stade du Hameau, bien représenté, a pu assister à une performance collective impressionnante des Béarnais, notamment dans le secteur défensif, qui leur a assuré une victoire nette.
Théo Attissogbe, l’ailier paloise, a souligné l’entente au sein de la ligne arrière :
« Dans la ligne de trois-quarts, on s’est plutôt bien trouvé, c’est le jeu qu’on a envie de produire. Pour les internationaux c’est peut-être un choix gagnant de Seb (Piqueronies) qui nous a fait reprendre mi-août, ne nous a pas sollicités sur les matches de préparation, ni la première journée. Il nous avait demandé d’arriver pétillants sur la deuxième. »
De son côté, le manager parisien Paul Gustard a fait part de ses regrets après cette rencontre, notamment concernant le début de match :
Il s’est exprimé au micro du Figaro :
« C’était un match très compliqué pour nous, dans les vingt premières minutes notamment avec plusieurs blessures (Koffi, Ezeala). On a dû faire beaucoup de changements. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, en touche et mêlée, mais aussi des mauvaises, avec pas mal d’indiscipline. On n’a pas eu beaucoup de ballons en attaque et en défense, on a eu du mal sur les initiatives en première main. »
Cette victoire confirme le regain de forme des Palois après un déplacement difficile à Castres, tandis que le Stade Français devra rapidement trouver une stabilité s’il veut espérer rivaliser dans les prochaines rencontres.







