
Jean-Dauger a vibré ce week-end, mais l’Aviron Bayonnais a su préserver son avantage.
Pour leur première rencontre disputée à domicile cette saison au Stade Jean-Dauger, les Basques ont confirmé leur invincibilité dans leur antre en décrochant un 15ème succès consécutif en Top 14.
Cette série impressionnante se poursuit donc, insufflant une dose de confiance essentielle pour la suite du championnat.
Cependant, malgré cette victoire convaincante, certaines fragilités n’ont pas manqué d’être relevées par le staff technique et les joueurs eux-mêmes. La touche, la discipline ainsi que la constance restent des points à améliorer de toute urgence.
« Il le faut, parce qu’on a des gros rendez-vous qui nous attendent, » explique Erbinartegaray dans les colonnes de Sud-Ouest. « Je pense qu’on doit maîtriser plus nos possessions. On se dit des choses qu’on ne fait pas forcément, alors que la semaine, c’est fluide. Il y a eu vraiment des bonnes choses aujourd’hui, mais des fois un peu moins. Il va falloir travailler là-dessus. »
De son côté, Grégory Patat préfère se focaliser sur les aspects positifs de la rencontre. « Mais je préfère travailler avec huit points qu’avec quatre ou zéro. C’est plus facile quand tu rentres le lundi », affirme le manager, déjà tourné vers la prochaine échéance à Castres, programmée samedi à 16h35.
Le club bayonnais garde en ligne de mire deux confrontations majeures : l’accueil de Toulon, suivi de la réception de Toulouse, qui s’annoncent décisifs pour la suite de la saison.







