
Ce dimanche soir à l’Arena, Léo Carbonneau, demi-de-mêlée du Racing 92, a réalisé une performance remarquable face à l’Union Bordeaux-Bègles.
Malgré deux cartons jaunes qui se sont transformés en carton rouge, la recrue francilienne a su tirer son équipe vers le haut.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ex-joueur du CA Brive a salué la qualité de la première période réalisée par le Racing. En voici un extrait :
« Oui, il y a eu de l’euphorie au début. On s’était dit toute la semaine qu’on voulait faire une grosse entame, qu’on voulait montrer que le match perdu à Lyon (32-7) n’était qu’une erreur. On a été très réalistes sur chacune de nos entrées dans leurs 22. C’était vraiment une super entame, ça va être difficile de refaire aussi bien (sourire).
Sur mon essai, Vinaya (Habosi) sort un offload venu d’ailleurs. Il faut être vigilant quand on joue avec des joueurs comme ça… Sur mon jeu au pied par-dessus (jeu au pied pour lui-même qui aboutit au premier essai de Max Spring), Max sent le rugby, il sent les coups, il voit que je vais déclencher un par-dessus. Avec Ugo (Seunes), on s’est bien trouvés. On aurait pu se disperser après ce début de match mais, au contraire, on est resté dans notre stratégie. »
À propos de ses deux cartons jaunes, il a expliqué avoir présenté ses excuses à ses partenaires. Extrait :
« Mon indiscipline ? Je prends deux jaunes, c’est ce qui gâche un peu mon match. Je fais deux fautes que je n’ai pas à faire. Je m’en suis excusé auprès de tout le monde. Ça me déçoit par rapport à mon rôle et à mon poste. »







