
L’USAP va bientôt dire adieu à un de ses cadres. En effet, le trois-quarts centre Fidjien Alivereti Duguivalu, âgé de 28 ans, quittera Perpignan à l’issue de son contrat prévu en juin 2026 pour rejoindre le Stade Français.
Très prisé par plusieurs formations du Top 14, le joueur a finalement opté pour un engagement avec la capitale.
Selon des informations relayées par le journal L’Indépendant, le puissant trois-quarts Fidjien a conclu un accord pour trois saisons avec une année supplémentaire en option, ce qui pourrait le voir sous contrat jusqu’en 2030.
Un profil polyvalent très recherché
Duguivalu, qui peut évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile, bénéficie du statut Jiff, un avantage précieux dans le contexte du rugby professionnel français. Formé à Perpignan, il a disputé 87 rencontres sous les couleurs de l’USAP, dont 22 la saison dernière, performances qui lui ont valu une sélection avec le XV de France pour la tournée en Nouvelle-Zélande.
Un remplaçant pour Joe Marchant
Toujours d’après L’Indépendant, le Fidjien était également suivi par Montpellier, Toulon, La Rochelle et Pau.
Ce recrutement illustre la politique des Parisiens centrée sur le moyen terme avec ce renfort. Alivereti Duguivalu est pressenti pour prendre la place de Joe Marchant, dont le départ vers Newcastle semble se préciser.
« Le joueur ne nous a toujours pas faits d’annonce »
Interrogé par L’Indépendant, le manager de l’USAP Franck Azéma a commenté :
« On se dirige vers un départ, oui, mais le joueur ne nous a toujours pas faits d’annonce. »
Un coup dur pour un club formateur
La future perte d’Alivereti Duguivalu est un véritable coup dur pour l’USAP, qui voit s’en aller un élément majeur de son effectif, mais aussi un produit de son centre de formation devenu un incontournable au fil des années.
Avec un départ programmé dans deux ans, le club catalan doit désormais anticiper pour réorganiser son recrutement au poste de centre afin de compenser ce départ important.







