
Après deux revers sans le moindre point de bonus face à Toulouse et La Rochelle, l’ASM Clermont se trouve déjà dans une situation délicate.
Ce samedi à 14h30, les Jaunards devront impérativement renouer avec la victoire face à une Section paloise qui affiche une confiance grandissante après deux succès de rang.
Julien Laïrle, responsable des avants, admet que les résultats obtenus jusqu’ici ne correspondent pas aux ambitions affichées.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, il insiste sur les erreurs coûteuses commises par son équipe. Extrait :
« Il n’y a pas de problème sur l’engagement dans les quatre-vingt minutes, mais il faut gommer ces changements de momentum que nous avons eu lors des deux premières journées. On est dans une urgence comptable, mais il n’y a pas le feu. On reçoit les Palois ce week-end qui sont sur une très belle dynamique. Comme on l’a dit en début de semaine, il est grand temps qu’on remette l’église au centre du village ».
Le staff a toutefois reçu quelques bonnes nouvelles en provenance du groupe clermontois. Thibaud Lanen, victime d’une commotion face à Toulouse, a repris l’entraînement collectif et nourrit l’espoir d’être à nouveau opérationnel au Michelin.
Quant à Sébastien Bézy, qui s’est blessé au genou fin juillet, il est enfin en mesure de postuler pour une première apparition cette saison. En concurrence avec Lucas Zamora à la demi de mêlée, le joueur pourrait apporter son expérience dès ce week-end.
En revanche, le doute plane toujours sur la participation de Pita-Gus Sowakula, ménagé en début de semaine, ainsi que Tevita Ratuva, qui ne s’est pas entraîné récemment.
Le staff clermontois reste attentif à la qualité de jeu proposée par une Section paloise séduisante et rigoureuse depuis le lancement de la saison.
Julien Laïrle met en avant les forces des Béarnais. Extrait :
« Ils ont fait un match très costaud à Castres, avec une discipline excellente et une défense très dure à manœuvrer. Ensuite, ils ont fait un match ambitieux contre le Stade français, avec une ligne de trois quarts qui va à 2 000 à l’heure ! Ils vont venir ici en pleine confiance, on aura un match qui sera costaud sur l’intensité et la vitesse de déplacement parce que Pau est une équipe forte dans ce secteur ».
Étant donné qu’ils accusent déjà un retard au classement, les Auvergnats n’ont plus vraiment de marge de manœuvre à ce stade de la compétition…







