
À seulement 25 ans, Mickaël Guillard s’impose comme un élément essentiel du LOU Rugby.
Titulaire d’une première sélection internationale obtenue en 2024, ce joueur capable d’évoluer en deuxième ligne fait preuve d’une grande flexibilité, n’hésitant pas à occuper le poste de troisième ligne centre. Ses ambitions dépassent le cadre du club, avec des objectifs élevés tant pour le LOU que pour l’équipe de France.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, Mickaël Guillard s’est exprimé sur son adaptation au poste de numéro 8, une position qu’il apprécie particulièrement.
Il a également adressé un message clair à Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, en affirmant sa capacité à occuper ces deux postes :
« C’est sûr que j’ai bien aimé jouer en 8 (sourire). Comme je l’ai toujours dit, c’est au coach de décider où il veut me positionner. Moi, j’aime cette polyvalence, j’ai envie de la garder le plus longtemps possible, et s’il a envie de me faire jouer en 8, je serai le premier à lui dire « pas de soucis, c’est avec grand plaisir ».
S’il veut me faire jouer en 5, j’ai l’habitude aussi… En fait, j’ai juste envie de jouer au rugby, peu importe le poste. »
Sur le plan des objectifs, Mickaël Guillard se montre ambitieux tant au niveau collectif qu’individuel :
« Collectivement, l’objectif sera d’accrocher les phases finales avec le LOU. Je n’ai connu qu’un barrage ici il y a trois ans, et je rêve d’aller chercher un trophée avec le club. Et en ce qui concerne l’équipe de France, c’est simplement de pouvoir refaire tous les matchs de la sélection, comme l’année dernière. »







