
L’USAP s’apprête à franchir une étape importante très attendue ces dernières semaines.
Ce vendredi 19 septembre, l’international australien Jordan Petaia (25 ans, 1,90 m, 103 kg) est attendu à Barcelone en provenance de Brisbane, avant de rejoindre sans délai la Catalogne.
Comme le rapporte L’Indépendant, la visite médicale traditionnelle constituera la dernière étape avant son intégration officielle dans le groupe.
Si tout se déroule conformément aux prévisions, le Wallaby fort de ses 31 sélections pourrait participer aux entraînements dès lundi prochain.
En attendant de fouler la pelouse, les fans auront déjà l’occasion de voir leur nouvelle recrue ce samedi soir (18 h 30) dans les tribunes d’Aimé-Giral, lors de la réception du Racing 92.
Il s’agira pour lui d’une première immersion dans l’atmosphère catalane. Capable d’évoluer au centre, à l’aile ou à l’arrière, son arrivée devrait insuffler une nouvelle dynamique au jeu offensif perpignanais.
Ce transfert marque aussi un tournant pour Jordan Petaia. Éloigné des terrains de rugby à XV depuis avril 2024, il a tenté une incursion dans le football américain en NFL avec les Los Angeles Chargers, mais une blessure à la cuisse a freiné sa progression et l’a empêché d’intégrer le « roster » final du club californien.
À 25 ans, l’Australien est désormais déterminé à relancer sa carrière en Top 14.
Pour l’USAP, son arrivée constitue un véritable atout dans la recherche de régularité et de performances. Pour le stade Aimé-Giral, c’est aussi la perspective d’une nouvelle attraction qui devrait rapidement captiver les supporters catalans.







