
Le Stade Français peut compter sur la fidélité de son capitaine Paul Gabrillagues, qui a décidé de prolonger son contrat avec le club parisien jusqu’en 2028.
Âgé de 32 ans, ce deuxième ligne (1,99 m, 119 kg, 18 sélections) entend maintenir le cap et consacrer pleinement son parcours professionnel à son club de toujours.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, il revient sur cette décision.
Concernant le lien profond qu’il entretient avec le club, Gabrillagues se livre sans retenue :
« Mon rêve c’était de faire une carrière à la Pierre Rabadan (312 matches avec le Stade Français). Il me reste encore quelques années, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Je suis très attaché au club. C’est le club que je supportais quand j’étais plus jeune, le club de ma ville. Donc forcément, il y a quelque chose en plus. C’est irrationnel mais c’est comme ça. J’ai attrapé le virus quand j’étais plus jeune. Je suis très heureux de continuer au Stade Français. »
Cette loyauté s’accompagne d’objectifs ambitieux. Il explique :
« Forcément. J’ai envie de revivre 2015, 2017, de gagner des titres… Si je prolonge, ce n’est pas pour battre un record de match, c’est pour soulever des trophées. Donc ça va passer par beaucoup de travail parce qu’on sort quand même d’une saison compliquée. Mais je crois au projet. »
Malgré une campagne dernière difficile, sa motivation reste intacte :
« Forcément qu’il y a des saisons où tu te dis qu’il faut réfléchir. Mais ce n’est pas forcément rationnel parfois. Ce club, je l’adore. Dès que je mets ce maillot-là, j’ai envie de ne porter que ce maillot. Et quelles que soient les conditions, je suis très heureux de porter ce maillot et de continuer l’aventure. »
Quant à ce que l’avenir lui réserve, il se veut raisonnable tout en restant lucide :
« Le problème dans ce sport, c’est que c’est difficile de se projeter parce qu’on n’est pas à l’abri des aléas. Ça va très vite, les blessures, les commotions… Ça reste du sport de haut niveau. Donc il n’y a pas de date, l’objectif c’est d’être à fond chaque jour et tant que je suis à fond physiquement, je suis quelqu’un qui ne trichera pas. Si un jour je sens que physiquement je ne suis pas bon, j’arrêterai de moi-même. Mais tant que je me sens au top de ma forme, tant que je suis bien, go. »
En renouvelant son engagement, Paul Gabrillagues affiche une nouvelle fois son attachement profond au maillot parisien ainsi que son désir affirmé d’amener des succès à Jean-Bouin, consolidant ainsi son rôle clé dans le projet du Stade Français.







