
Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Rugby ouvrira son stade pour affronter le Stade Toulousain à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Louis Picamoles, ancien troisième ligne international français, connaît parfaitement les deux clubs, ayant porté leurs couleurs au fil de sa carrière.
Dans une interview accordée à Midi Libre, l’ex-joueur est resté prudent lorsqu’il a été invité à désigner un favori pour cette confrontation.
Lorsqu’il s’est agi de faire un pronostic, il a préféré ne pas se risquer. Extrait :
« Je suis très mauvais en prono. D’un côté, on a un club qui vient de gagner ses deux matches et qui arrive avec une certaine sérénité. Mais il n’est pas encore dans ce qu’il veut faire. C’est pour ça qu’il y a eu cette petite sonnette d’alarme. À Toulouse, tu la sonnes toujours avant que ça dégénère. Ça peut surprendre mais des signaux alertent. »
À ses yeux, la pression pèse davantage sur Montpellier qui n’a plus de marge de manœuvre après sa défaite encaissée face à Toulon. Extrait :
« Et en face, Montpellier, qui a clairement loupé sa première marche contre Toulon, qui n’a pas été loin de la rattraper à Bayonne. Si Montpellier veut envisager des choses positives, il ne peut pas se permettre de perdre deux fois à domicile.
Il y a forcément plus de pression du côté du MHR. Toulouse va arriver chatouillé par le staff. Le Stade, qu’importe l’équipe, est compétitif. Ça ne sert à rien de regarder la feuille. Le MHR a plutôt intérêt à se concentrer sur lui. »







