
La rencontre très attendue entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, initialement programmée pour la 5e journée de Ligue 1 ce dimanche soir, ne pourra finalement pas se dérouler.
La raison ? Des conditions météorologiques très défavorables prévues sur Marseille, qui rendent l’organisation du match au stade Vélodrome inenvisageable.
Georges-François Leclerc, préfet des Bouches-du-Rhône, a confirmé la décision auprès de l’AFP, précisant :
« Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain »
Le stade Vélodrome, où près de 65 000 supporters étaient attendus dans une ambiance électrique, restera donc fermé dimanche. Sous vigilance orange pour pluie, inondation et orages dans les Bouches-du-Rhône, les autorités ont choisi de privilégier la sécurité de tous les participants et du public.
Par ailleurs, la météo est également préoccupante dans le Var, où le préfet a émis deux alertes orange concernant les orages et les risques de pluies et inondations.
Avec plus de 15 000 spectateurs prévus, l’avenir du match reste incertain : se jouera-t-il malgré les alertes ou sera-t-il reporté, à l’image du « Classico » de football français ?
La situation reste donc à suivre de près…







