
Samedi dernier, lors d’une altercation sur la pelouse du Stade Aimé-Giral, un supporter de l’USAP a franchi la barrière et s’est introduit sur le terrain.
Ce fan a tenté de se rapprocher des joueurs impliqués dans l’incident avant d’être rapidement maîtrisé par les agents de sécurité puis remis aux forces de l’ordre.
Il a été placé en garde à vue pour la nuit, puis entendu par la police.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, François Rivière, président de l’USAP, a apporté des précisions sur cette affaire.
Il a notamment raconté la version donnée par le supporter lors de son audition.
Extrait à lire ci-dessous :
« Un supporter, qui manifestement fait l’objet d’un petit dérèglement psychiatrique et qui a une absence de discernement, a voulu rentrer sur le terrain. Là où les choses ont très bien fonctionné, c’est qu’en fait, il a escaladé la barrière pour rentrer sur le terrain. Il a immédiatement été ceinturé par le service d’ordre, donc il est resté dans les zones d’en-but, il n’est même pas rentré sur le terrain.
Il a apparemment expliqué à la police que comme il avait vu une bagarre entre les joueurs, il était rentré pour essayer de les séparer. C’est un incident isolé. Ce qui est plus gênant, ce sont les jets de bière qui ont eu lieu dans la foulée, parce que là, c’est une attitude des supporters qui n’est pas acceptable. Tout ça fait vraiment désordre, et raison pour laquelle il est important que je fasse part de beaucoup d’autorités en la matière. »







