
Ce samedi, des incidents ont perturbé la rencontre au Stade Aimé-Giral de Perpignan, lors de la troisième journée du Top 14, suite à la défaite de l’USAP face au Racing 92.
Au cours du match, un supporter catalan a envahi la pelouse et plusieurs autres ont lancé de la bière en direction des joueurs.
Dans une interview accordée à RMC Sport, François Rivière, président de l’USAP, a annoncé des sanctions sévères.
Le secteur du pesage en tribune est particulièrement ciblé. Extrait :
« J’ai demandé à mon DG de rencontrer, dès cette semaine, l’ensemble des penyas (association de supporters) pour refaire un point. On travaille beaucoup avec eux depuis deux ans, depuis les premiers incidents. Et d’ailleurs, il n’y avait eu aucun incident depuis maintenant un an et demi. Donc on va continuer à travailler avec eux.
Premièrement, on va interdire purement et simplement l’introduction de bières pendant les matchs, dans l’enceinte des tribunes. Et notamment sur le pesage, puisque c’est le pesage qui est en bord de pelouse. Et puis, deuxièmement, de voir si on limite un peu la jauge du pesage pour essayer de faire comprendre à ces supporters que ça ne va pas et qu’il ne faut qu’en corriger. Les 1.000 places en vente, on va les retirer. Il faut que nous, le club, on soit exemplaire dans l’autorité qui est la nôtre vis-à-vis de ces comportements-là.
Le jeune, là, qui est rentré sur le terrain, va être interdit de stade pendant un an. On est en train d’étudier les bandes vidéo que nous avons. Si on arrive à identifier des supporters, même punition, même motif, à savoir qu’ils seront exclus au minimum jusqu’à la fin de la saison. »







