
Ce samedi soir, le Stade Ernest-Wallon sera le théâtre d’une confrontation attendue entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Dans une interview accordée à La Dépêche, Florent Vanverberghe, deuxième ligne du CO, s’est confié sur ce déplacement particulièrement délicat.
Il anticipe une opposition d’un haut niveau. Extrait :
« C’est toujours bien de faire un bon match avant d’affronter le champion de France en titre mais ça ne veut rien dire. Il faut repartir de zéro chaque semaine. Le Top 14 est un championnat très difficile, on voit qu’il y a des surprises tous les week-ends.
On verra bien comment ça va se passer à Toulouse mais effectivement, mieux vaut faire le plein de confiance avant de défier une équipe aussi forte. On s’attend à un match très difficile, on va essayer de rivaliser dans l’intensité. »
Selon lui, les joueurs toulousains aborderont le match avec beaucoup de détermination, après leur revers contre Montpellier la semaine passée. Extrait :
« J’imagine que les Toulousains sont très remontés, qu’ils préparent cette rencontre face à nous avec encore plus d’intensité et de précision. Ce sera un match différent. Ils seront chez eux, portés par leur public avec une envie de revanche mais bien sûr qu’il y a des points du match de Montpellier sur lesquels on pourra s’appuyer. »
Il insiste sur le fait que les duels face à Toulouse possèdent une saveur particulière. Extrait :
« Oui, c’est un match vraiment à part, différent des autres. Nos supporters l’attendent. Directement après le match de Bayonne, j’ai entendu : « C’est bien la victoire mais maintenant c’est Toulouse ». Dès que tu sors en ville, tu sens que cette semaine est différente. On se sait attendu par nos supporters, la direction, le staff…
C’est un match de gala, un samedi soir en prime sur Canal +. Il faut répondre présent en se fondant dans le collectif et en faisant ce que je sais faire. Il n’y a rien à inventer. Effectivement, ce sont les rencontres sur lesquelles tu prends le plus de plaisir parce que l’ambiance et l’intensité sont énormes. »







