
Selon une information révélée par RMC Sport, le Stade Français Paris prépare une évolution importante concernant le nom de son stade historique.
Occupant le stade Jean-Bouin depuis 1995, le club de rugby parisien a trouvé un accord pour associer son nom à celui d’un partenaire commercial : le BHV (Bazar de l’Hôtel de Ville). Ce projet de changement de dénomination sera présenté aux élus lors du Conseil de Paris qui se tiendra du 7 au 10 octobre.
Si cette proposition est adoptée, l’enceinte située dans le 16e arrondissement, à deux pas du Parc des Princes, prendra le nom de « BHV Stadium Jean-Bouin » à compter de la saison 2025-2026, et ce, jusqu’en 2029. Ce sera une première pour le grand magasin parisien, séduit notamment par « les valeurs portées par le Stade Français et la pratique du rugby, ainsi que son ancrage parisien », comme le souligne le document officiel.
Un engagement prévu sur quatre saisons
Depuis 2019, le Stade Français bénéficie d’une délégation de service public lui permettant de négocier un contrat de naming pour le stade Jean-Bouin, propriété de la Ville de Paris. L’accord envisagé avec SEGM BHV porterait sur une durée de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2029.
Pour la municipalité, cette opération générerait une recette annuelle d’environ 100 000 euros, soit un total de 400 000 euros sur toute la période. Ces revenus, calculés en fonction du chiffre d’affaires lié au naming, viendraient alimenter le budget de fonctionnement de la Ville à partir de 2026. Le montant précis perçu par le club n’a en revanche pas été communiqué.
Quid du Paris FC ?
Depuis sa montée en Ligue 1 prévue pour 2025, le Paris FC a quitté le stade Charléty pour partager l’enceinte Jean-Bouin avec le Stade Français. Cependant, cette délibération ne concernera pas les rencontres de football du club, dont la famille Arnault est l’actionnaire principal. Le naming ne s’appliquera qu’aux matchs de Top 14 disputés par le Stade Français.
Si les élus parisiens valident cette proposition, le stade Jean-Bouin, véritable emblème du rugby français, entrera ainsi dans une nouvelle ère marquée par le naming.







