
Bonne nouvelle pour les supporters de La Rochelle : Nolann Le Garrec devrait faire son retour dans le groupe qui jouera contre Perpignan ce samedi à 16h35 au Stade Deflandre.
Le jeune demi de mêlée, initialement absent lors du match à Toulon – finalement reporté –, était de retour à l’entraînement public ce jeudi 25 septembre, confirmant ainsi les propos encourageants de Rémi Talès.
En revanche, le sort d’Antoine Hastoy reste incertain. Le joueur béarnais, fraîchement devenu père, a été présent lors de la séance, mais il n’a pas participé aux exercices réalisés par les titulaires, comme le relate Sud-Ouest. Cette précaution laisse planer un doute quant à sa disponibilité face à l’USAP.
Par contre, Jack Nowell, qui a surmonté son problème au mollet, a travaillé sans aucune gêne et pourrait faire sa première apparition de la saison. Louis Keziah Penverne a également enchaîné les courses sans rencontrer de difficultés.
La liste des absents reste toutefois importante : Ultan Dillane, Dillyn Leyds et Uini Atonio sont toujours blessés, tandis que Will Skelton et Joel Sclavi sont actuellement engagés dans le Rugby Championship.
D’autres joueurs clés étaient aussi absents, mais selon Donnacha Ryan, entraîneur des avants, leurs blessures sont « pas trop graves ».
Parmi eux figurent Matthias Haddad-Victor (touché aux côtes), Jonathan Danty, Alexandre Kaddouri et Pierre Bourgarit.
Malgré un groupe encore amoindri, l’arrivée de Nolann Le Garrec constitue un renfort de choix pour La Rochelle, qui espère bien poursuivre sa série de victoires à Deflandre, accueillant une équipe catalane qui vient de s’incliner dans des circonstances frustrantes face au Racing 92.







