
À peine devenu majeur, Léo Michaux s’apprête à vivre un moment important dans sa jeune carrière.
Ce samedi à 16 h 35, le deuxième ligne de l’ASM Clermont foulera pour la première fois la pelouse d’un match de Top 14, au Racing 92.
Avec ses 18 ans et 10 jours, ses 2,03 mètres pour 125 kilogrammes, le jeune joueur va effectuer ses débuts au plus haut niveau dans un contexte particulièrement exigeant.
Intégré cet été au groupe professionnel, Léo Michaux s’est rapidement distingué par son engagement et ses qualités physiques impressionnantes.
« La première raison pour laquelle on a décidé de le titulariser, c’est parce qu’on est en souffrance sur le poste avec la suspension de Rob (Simmons) et les blessures de Thibaud (Lanen, lors d’un exercice de musculation) et « Tex » (Ratuva, genou) », détaille Christophe Urios.
« Mais depuis le 21 juillet, il fait partie de ces jeunes qui ont beaucoup amené à l’équipe. On trouvait que c’était le bon moment. Je le trouve fort sur les bases, avec du tempérament et de l’ambition. »
Bien que sa titularisation soit motivée par des absences au sein de l’effectif, le staff clermontois voit en lui un élément déjà apte à évoluer au plus haut niveau.
Pour franchir cette étape et répondre aux attentes, Léo Michaux pourra s’appuyer sur le vécu et le soutien de ses coéquipiers.







