
Après une saison 2024/2025 remarquable, l’Union Bordeaux-Bègles peine à trouver son rythme en ce début d’exercice 2025/2026.
Ce samedi, lors de la 4ème journée du Top 14, les Girondins ont été complètement dépassés sur le terrain du Stade Français Paris.
Leur défaite a été nette et sans appel, avec un score final de 28 à 7.
Le manager bordelais, Yannick Bru, a exprimé son mécontentement face à cette prestation jugée inadmissible. Extrait :
« Je suis déçu de notre engagement, de notre réactivité, de notre vigilance. Ce n’est pas acceptable. La première mi-temps me préoccupe (18-0). C’est la deuxième fois que nous sommes distancés à l’extérieur. Ça interroge, on doit y réfléchir tous ensemble. Nous avons été faibles dans la discipline, dans le domaine aérien, dans le jeu au sol, en conquête, ça fait trop de marqueurs rouges pour gagner. Le Stade Français nous a mis une leçon, mais je ne suis pas surpris. Le Top 14 reste un combat de boxe. Mais cette faillite collective n’est pas acceptable. »
Dans le même sens, le troisième ligne de l’UBB, Pierre Bochaton, partage un constat alarmant. Extrait :
« Toute la semaine, nous répétons la même chose, être présent les vingt premières minutes. Mais là, on prend l’eau, on est mené de 18 points, c’est compliqué de revenir. On doit jouer propre, mais on s’envoie les ballons sur la tête, on fait des fautes et ils marquent des points. Quand vous n’êtes pas bon en conquête, c’est difficile de gagner, surtout avec autant d’indiscipline. Il y a du boulot, on va passer à la suite. »
Sur les réseaux sociaux, les fans de l’UBB ne cachent pas leur frustration.
De nombreux commentaires virulents ont été postés par les supporters girondins sur différentes plateformes.
Extraits des messages :
Ça vire carrément au grand n’importe quoi avec la chistera pour personne dans ses 15m qui amène le 3e essai parisien Un accident à l’extérieur, ça peut arriver, deux fois d’affilée, c’est inadmissible Il faut vite changer d’état d’esprit et respecter le maillot
Je ne vois même pas à chaud de point positif de cette nouvelle défaite à Paris qui me rend furieux. Et pourtant on a fait enchaîner des cadres. On est complètement bouffés devant, presque inexistant derrière : le néant. Si on ne joue qu’à Chaban, ça va être très long…
Encore une prestation HONTEUSE à l’extérieur Va falloir dégonfler les melons…. Bravo au @SFParisRugby !!! Victoire logique. Ils nous ont cassé la gueule !!!!
La victoire écrasante face à Montauban était trompeuse…. Devant nous avions déjà bcp bcp souffert…. Tant que devant nous serons pas plus dominants ça sera compliqué….
L’euphorie ambiante autour du club n’aide pas. Et je me mets dedans ! À nous écouter, tous les joueurs sont des cracks ou des futurs cracks. Restons mesurés et humbles. Dans chaque équipe il y a de très bons joueurs… Inconsciemment nos joueurs se font moins mal avec ces éloges…
UBB est train de coulée comme la Rochelle
A l’ubb on respecte pas les combattants et préfère les petits copains, c’est pas comme ça qu’on devient un grand club. En tout cas on voit aujourd’hui qu’un petti et samu ont pas été remplacé….
Cette équipe est une honte et une mérite rien
La honte ce match, la honte, même en perdant 21/7 on fait une putain de Chistera dans nos 15m. Aucune réaction, aucune envie, aucune dignité + de rugby – de Monseigneur.
Va peut être falloir se concentrer sur le rugby et arrêter de penser que parce que on est champion d’Europe on a plus besoin de jouer







