
Ce samedi, la Section Paloise a dominé de manière éclatante le LOU Rugby lors de la 4ème journée du Top 14.
Interviewé par Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le demi de mêlée de Pau, Thibaut Daubagna, a partagé son immense satisfaction.
Il confie avoir vécu un moment unique à l’occasion de son 300ème match professionnel.
Il savoure pleinement. Extrait :
« Pour ma 300ème apparition au niveau professionnel, le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire, c’était cette victoire à cinq points, ainsi que les acclamations du public avec tous ces encouragements et ce tour d’honneur …
Je pense que ce point de bonus, on le méritait. Mais on a laissé beaucoup d’occasions en route, nous avons été indisciplinés (quatorze fautes sifflées contre Pau, NDLR), mais nous avons fait preuve d’un été d’esprit remarquable. Nous avons désormais quatorze points en quatre journées, et ils sont mérités.
Je suis entré seul sur la pelouse, ça fait toujours plaisir, moi qui suis pudique d’habitude sur ce genre de choses. Je remercie le club d’avoir permis ça, de ressentir cette reconnaissance. Et je dis merci à mes coéquipiers parce que sans cette performance, la fête n’aurait pas été la même ; Pau grandit, c’est une certitude, mais pas qu’au vu de ce seul match.
Mais le championnat est long c’est vrai, mais notre début est bon, nos matchs à la maison sont bons, même si nous devons faire mieux en termes de discipline et de pragmatisme. On se fait encore refuser trop d’essais… »







