
Après la victoire bonifiée du Stade Toulousain face à Castres samedi soir, Laurent Thuéry, responsable de la défense de l’équipe, s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe.
Il a souligné la qualité de la prestation de ses joueurs.
L’entraîneur a notamment insisté sur l’attitude affichée dès l’échauffement, qui laissait entrevoir une réelle volonté de réagir.
Extraits :
« Dans le contenu, l’intensité, les ingrédients mis, ça n’a rien à voir avec la semaine dernière. C’est positif, même si l’entame de match est compliquée à cause de notre indiscipline, avec des fautes évitables.
On attendait une réponse en termes de comportement, on l’a vu dès l’échauffement, les regards n’étaient pas les mêmes, et on a vite été rassuré même si on n’arrivait pas à prendre le score. On a su trouver les solutions. À la mi-temps, on insiste sur les sorties de camp car on s’embête sur deux-trois actions qui leur donnent des possessions chez nous. On l’a mieux fait, on a plus tenu le ballon et on a pu se détacher pour se faciliter le match.
Rassuré ? Ce n’est qu’un match, on est à la quatrième journée, et on sait qu’on va à Bayonne dimanche prochain et que ça va piquer. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille. »







