Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le XV de France sur ses gardes : un jeune Springbok de 23 ans dans le collimateur !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
29 Sep 2025
in Actu
0

L’Afrique du Sud semblait à la recherche d’un numéro 10 d’exception depuis plusieurs années. Ce lundi, il semble qu’elle ait mis la main sur ce précieux joueur.

À seulement 23 ans, Sacha Feinberg-Mngomezulu a offert une performance mémorable samedi face à l’Argentine, marquant un record inédit pour les Springboks.

Marquant à lui seul un impressionnant total de 37 points lors de la victoire écrasante de son équipe (67-30), l’ouvreur des Stormers a enchanté le public de Durban avec son aisance et son talent. Trois essais personnels, 13 défenseurs battus, et 134 mètres parcourus en possession du ballon : les chiffres témoignent de son incroyable impact sur le terrain.

Dès le premier acte, il a inscrit un doublé, d’abord grâce à un coup de pied parfaitement placé, puis suite à une lecture exceptionnelle d’un renvoi adverse. Après la pause, il a délivré une passe magistrale de l’extérieur du pied à Cheslin Kolbe, avant de conclure sa prestation remarquable par un troisième essai, mêlant feinte et rapidité.

À cela s’ajoutent deux pénalités ainsi que huit transformations, ce qui lui a permis de surpasser le record de Percy Montgomery, qui détenait auparavant le record à 35 points lors d’un match contre la Namibie.

Le numéro 10 que l’Afrique du Sud attendait ?

Depuis la Coupe du monde 2023, Rassie Erasmus était à la recherche d’un digne successeur à Handré Pollard, dont les performances s’étaient essoufflées, ainsi que d’une alternative fiable à Mannie Libbok, trop irrégulier. Avec Feinberg-Mngomezulu, une solution semble enfin avoir émergé.

Le jeune ouvreur, déjà fort de 15 sélections depuis le début de l’année 2024 (dont seulement 7 en tant que titulaire), a prouvé qu’il pouvait endosser le rôle de leader du jeu sud-africain.

Un danger pour les Bleus lors des prochaines confrontations

Le XV de France est désormais alerté : le 8 novembre prochain, au Stade de France, il affrontera à nouveau les champions du monde pour une revanche de la demi-finale du Mondial 2023. Et cette fois, les Springboks présenteront une arme nouvelle et redoutable.

Surnommé par certains « le diamant vert », Feinberg-Mngomezulu pourrait bien être la révélation majeure de cette tournée d’automne.

Article précédent

Nouvelle vague de forfaits à l’USAP : 9 joueurs indisponibles pour le match contre le Stade-Français Paris

Article suivant

Joan Caudullo reste hors de lui !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Joan Caudullo reste hors de lui !

Related Posts

Actu

L’UBB utilise une nouvelle technologie pour perfectionner ses prestations !

5 Déc 2025
Actu

Thomas Ramos fracasse le nouveau format de la Champions Cup !

5 Déc 2025
Actu

Coup de tonnerre chez les Sharks : l’entraîneur claque la porte… juste avant d’affronter Toulouse !

5 Déc 2025
Actu

“Si tant est qu’on puisse rejouer !” : Ugo Mola dénonce l’acharnement qui frappe le Stade Toulousain !

5 Déc 2025
Actu

François Rivière brise le silence sur le cas Alivereti Duguivalu !

5 Déc 2025
Actu

François Rivière promet une recrue « qui va en scier plus d’un » !

5 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous