
Le saviez-vous ?
Un rugbyman anglais s’est profondément attaché au Castres Olympique.
Ce joueur, c’est Will Collier, pilier droit de l’équipe.
Récemment, il a prolongé son contrat avec le CO jusqu’en juin 2027 et confie son attachement pour la ville et le club tarnais.
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, il déclara :
Quand on est arrivé ici avec ma femme et mes deux garçons, c’était une énorme étape pour nous. J’adore la vie en France, à Castres. Jouer en Top 14 a toujours été un rêve. Quand Matthias (Rolland, le directeur du CO) m’a proposé l’opportunité de prolonger ici, c’était une décision vraiment facile. Je me sens chez moi à Castres.
C’est un peu bizarre car quand je parle avec des copains anglais qui ont déménagé en France pour jouer en Top 14, ils me disent que l’intégration prend plus de temps, six ou sept mois. Moi, je me suis senti chez moi dès lors où je suis arrivé.
En 2027, Will Collier aura 36 ans. L’avenir concernant sa carrière reste incertain. Il confie :
Je n’ai pas encore décidé. Quand je suis parti des Harlequins, on m’a toujours dit que j’allais y revenir pour finir ma carrière. Mais, maintenant, je ne m’imagine pas faire ça. Je suis très content ici. Ce serait un rêve de finir à Castres parce que j’adore la ville, le stade Pierre-Fabre…
Malheureusement, il a dû déclarer forfait face à Toulouse, lors du dernier week-end.
Il revient sur les raisons :
Je vais bien. La blessure n’était pas trop grave. Xavier Sadourny a préféré me mettre au repos pour ne pas prendre de risque. J’ai pu me réentraîner cette semaine, faire des mêlées et ballons portés. J’étais triste de ne pas pouvoir jouer contre Toulouse mais je suis maintenant à 100 %.







