
Alors que les Bleus se préparent à affronter l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie en novembre, certains joueurs du Top 14 se font déjà remarquer par leurs performances.
Encore en marge du groupe France, cinq profils émergent et pourraient bientôt recevoir un appel de Fabien Galthié.
Selon Rugby Pass, ces cinq joueurs ont des chances d’être convoqués par le sélectionneur Français.
Lenni Nouchi, le capitaine précoce
À seulement 21 ans, Lenni Nouchi s’impose déjà comme le patron du MHR. Champion du monde U20 en 2023, le jeune troisième-ligne a confirmé son statut avec deux essais et une activité impressionnante depuis le début de saison. Son entraîneur Joan Caudullo ne cache pas son admiration : « Aujourd’hui, il a le niveau international. Il doit encore progresser dans le leadership, mais c’est un futur cadre des Bleus. »
Esteban Capilla, la puissance basque
Autre champion du monde U20, Esteban Capilla (22 ans) explose avec Bayonne. Titulaire à chaque rencontre, le troisième-ligne s’est distingué par son abattage et sa capacité à marquer (trois essais). Ses qualités dans les airs et dans le combat font de lui un sérieux candidat à une première convocation.
Joris Segonds, la justesse retrouvée
Repositionné au cœur du projet bayonnais, Joris Segonds (28 ans) réalise un début de saison plein. Précis au pied (16 pénalités, un drop), impeccable à la main (99 % de passes réussies), il incarne la régularité et la maturité attendues à ce poste. Auteur de deux sélections, il pourrait bien regagner la confiance du staff tricolore.
Gabriel Ngandebe, le retour d’un ailier explosif
Longtemps freiné par la concurrence, Gabriel Ngandebe (28 ans) retrouve des couleurs à Montpellier. Déjà trois essais en quatre titularisations : le champion de France 2022 rappelle qu’il reste une arme offensive redoutable.
Benjamin Bertrand, le Toulousain en devenir
Enfin, Benjamin Bertrand (22 ans) symbolise la nouvelle vague toulousaine. Première titularisation en Top 14 face à Bayonne et une promesse : celle d’un pilier mobile, travailleur et appelé à grandir dans l’ombre des cadres.







