Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Equipe de France
PUBLICITÉ





Le coup de gueule de Laurent Labit au sujet du XV de France


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
13 Fév 2019
in Equipe de France, News Rugby
1
“Suffisance”, “erreurs stupides”, Laurent Labit n’épargne pas ses joueurs

Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur du Racing 92, Laurent Labit se dit agacé par les solutions à court terme et mesure l’écart qui sépare, et grandit, entre les Bleus et d’autres nations telles que l’Irlande, l’Angleterre ou encore l’Afrique du Sud.

Il ne cache pas son inquiétude pour le XV de France. Interrogé par RMC Sport, Laurent Labit appelle à une prise de conscience globale et à la nécessité de trouver des solutions au long terme pour aider cette équipe de France, défait pas le pays de Galles (24-19) et l’Angleterre (44-8) lors des deux premières journées du Tournoi des VI Nations. “Il est grand temps de se poser les bonnes questions ensemble et surtout de ne pas regarder à du court terme, comme on le fait à chaque fois. C’est dans la culture française où on réagit tout le temps sur des choses qui arrivent, des événements négatifs. Quand ils sont positifs, on considère que c’est normal et on ne travaille pas plus“, déplore l’entraîneur du Racing 92, qui mesure l’écart grandissant entre les Bleus et les poids lourds du rugby mondial.

“Il faut qu’on regarde à long terme. On sait que ça va être difficile. 2019 est très mal engagé, on commence à entamer une partie de 2023 parce que les Irlandais, Anglais, Néo-Zélandais, Sud-Africains ne s’arrêteront pas en chemin et vont continuer à progresser. Pour rattraper ce temps-là, il est temps de se mettre au travail. Des déclarations sont faites comme quoi le Top 14 pénalise l’équipe de France, mais quand les Fidji battent l’équipe de France, on dit que c’est parce que le Top 14 élève les Fidjiens. Donc le Top 14 profite aux Fidjiens, mais pas à l’équipe de France. J’ai du mal à comprendre. Il faut arrêter de tirer dans tous les sens”, appuie Labit, qui fait partie des entraîneurs à avoir rencontré le staff des Bleus en fin d’année dernière pour débriefer la tournée de novembre.

“Comme tout projet, comme nous en club, avant de signer, on s’assure d’avoir les moyens de travailler avec les compétences nécessaires. Si ce n’est pas le cas, il faut qu’on se dise les choses. Si on n’a pas les moyens en France de donner aux staffs la possibilité de travailler comme les autres nations, il faut se l’avouer, on va être du niveau de l’Italie, la Géorgie et la Roumanie dans peu de temps”, prévient même Labit. Avant-dernier du VI Nations, juste devant l’Italie, le XV de France de Jacques Brunel tentera de relever la tête le 23 février, au Stade de France, face à l’Ecosse.

Source: rmcsport.com

Article précédent

Deux stades retenus pour les demi-finales de la Coupe d'Europe !

Article suivant

Recruté en 2017... ce prometteur joueur n'a toujours pas joué le moindre match avec l'UBB !

Comments 1

  1. Michaud says:
    7 ans ago

    A quand un coach etranger dont certains ont joués voir entrainés en top14 ,argentins,australiens,irlande,ecosse,néo Zed…ect.Pour moi tout est lié à une prepa d’avant match voir d’echauffements en cours de match,rappelez-vous des japonais,exemplaire dans ce domaine.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Bordeaux-Bègles change d’équipementier et de logo !

Recruté en 2017... ce prometteur joueur n'a toujours pas joué le moindre match avec l'UBB !

Related Posts

Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022
Demba Bamba éjecté de la feuille de match : Fabien Galthié s’explique
Actu

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous