
Dimanche soir, Bordeaux-Bègles a pris une grosse claque sur la pelouse du Stade-Toulousain, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport, Vincent Moscato n’a pas manqué de pester contre les Bordelais.
Il ne comprend pas pourquoi le manager Bordelais Yannick Bru a fait tourner son effectif de la sorte contre Toulouse.
Selon lui, il était évident que l’UBB allait prendre une dérouillée en laissant certains cadres au repos.
Il l’affirme : contre Toulouse, on aligne sa meilleure équipe et on ne fait surtout pas des essais. Extrait:
« Je ne pensais pas que Bordeaux allait perdre avec un tel score. Je ne pensais pas que Bordeaux serait faible comme ça. Depuis le début de la saison, Bordeaux n’est pas dans le coup du tout. Mais à un moment donné je comprends Yannick Bru. Ils sont dans une bulle, ils son dans un microcosme, il y a un mec qui casque. Le Top 14 n’est pas un banc d’essai.
Il ne faut pas faire n’importe quoi. Il faut sacrifier quelques matches pour les affiches. Il faut que tout le monde y aille et tu mets ta meilleure équipe. Tu ne fais pas des essais contre Toulouse à Ernest-Wallon. Ce n’est pas possible car tu sais que tu vas morfler. Il faut réfléchir différemment. Tu ne peux pas prendre 60 points entre les deux finalistes de l’an dernier. Je veux bien que Toulouse mette 60 points à Perpignan, mais pas à Bordeaux.
Yannick Bru dit que s’il était venu avec une grosse équipe, il n’aurait pas morflé de la sorte. Là, la composition d’équipe était faible. Il faut éviter ce genre de truc car vous n’êtes pas seuls. Les têtes de gondole, c’était Bordeaux et Toulouse le week-end dernier. Il fallait arriver avec la meilleure équipe possible. Il fallait mettre une meilleure équipe ! »
Voilà qui est dit !





