
Ce samedi après-midi, Clermont s’est fait corriger sur la pelouse de Bayonne à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 44 à 17.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios n’a pas manqué d’exprimer sa colère.
Il ne sait pas expliquer la faillite totale de son équipe à Jean-Dauger.
Il indique avoir été énormément déçu par ses joueurs. Extrait:
« Je n’ai pas vraiment d’explications à donner si ce n’est une redite de nos matchs à l’extérieur. On a fait deux bons matchs à la maison, mais on n’arrive pas à basculer sur les matchs loin de nos bases. Mentalement, on n’arrive pas à se projeter sur les déplacements. Il faut faire plus que ce qu’on fait aujourd’hui. C’est la seule explication que je peux avoir. Beaucoup de choses m’ont déçu sur ce match, la défense, l’état d’esprit, les rucks. En mêlée, on n’a pas réussi à s’en sortir alors que c’est un secteur où on pensait les attraper.
Je n’étais pas satisfait de la première mi-temps. Il fallait changer des choses. Je trouvais que notre cinq de devant ne se déplaçait pas vite, ne travaillait pas fort. Je trouvais qu’on subissait partout, en défense, en attaque où on n’arrivait pas à gagner des centimètres. On a essayé de faire bouger les choses.
J’ai toujours pensé que les bonnes équipes de rugby étaient celles qui ne s’occupaient pas de ceux qui n’étaient pas là. Donc aujourd’hui, on n’a pas eu une bonne équipe de rugby parce que les absents nous ont manqués. »







