
Elu président de la Ligue Nationale de Rugby le 13 mars dernier, l’ancien président du LOU Rugby, Yann Roubert a battu René Bouscatel haut la main.
Interrogé via Le Progrès, Yann Roubert a indiqué qu’il n’était toujours pas rémunéré pour son poste de président de la LNR.
Il annonce clairement qu’il ne pourra pas poursuivre ainsi sa mission à la tête de la Ligue sans être rémunéré.
Il met une petite pression pour que cela change prochainement.
A lire ci-dessous :
« Je n’ai aucun revenu à l’heure actuelle. Je me suis engagé à faire quelques mois en tant que bénévole, mais je ne pourrais pas tenir tout un mandat sans rémunération.
Après mes premiers mois à la tête de la Ligue, je n’ai pas changé d’opinion. C’est un travail à plein temps, et ma conviction est renforcée que le président de la Ligue doit être rémunéré. Je soumettrai donc cette proposition aux présidents de club et à l’assemblée générale en décembre, comme je l’avais prévenu avant l‘élection. Mais cela passe par un changement de statut à la Ligue. »
Dans la foulée, il indique toujours suivre avec attention les résultats du LOU Rugby. Extrait:
« Bien sûr, le LOU demeure mon club de cœur. Le président de la Ligue est devenu impartial, mais l’homme reste évidemment attaché à son club et à sa ville. Je suis toujours le LOU avec un œil tout particulier. Même si je n’ai pas le droit de le dire… »







