
La réaction du sélectionneur Français Fabien Galthié suite à la prestation poussive des Bleus contre les Fidji, samedi soir, a fait grincer certaines dents.
De nombreux supporters du XV de France ne comprennent pas toujours les réactions de l’entraîneur Tricolore.
Interrogé via Sud Radio, Jean-Baptiste Elissalde évoque un élément de langage assez particulier de la part de Fabien Galthié.
A lire ci-dessous :
« Quand on joue à ce niveau, la victoire est très importante surtout après une série de quatre défaites. Mais quand tu le dis, c’est de la comm, ce sont des éléments de langage. A la télé, il ne va pas assassiner ses joueurs. Il maitrise l’art de dire ce qu’on a envie d’entendre ou pas, il tourne autour du pot. Mais quand il a revu la vidéo, je ne pense pas qu’il ait été aussi fringuant qu’en interview d’après match. »
De son côté, Philippe Spanghero estime que la communication de Galthié a été beaucoup trop ambiguë.
Il regrette la déclaration du sélectionneur Français. Extrait:
« Il y a un jeu qui s’est installé dans la communication de Fabien Galthié dès le début de son mandat. Le seul point de vigilance, c’est de faire attention à ne pas créer de distance entre les supporters, les amoureux de l’équipe de France, par une communication qui peut être mal perçue. J’ai trouvé sa communication un peu ambiguë après le match contre les Fidji. Dire qu’on savait que ça allait se passer comme ça, ce n’est pas ce que nous attendons en tant que supporters.
Prendre 21 points avec si peu de réaction, c’est surprenant d’entendre le staff dire que c’était maitrisé. Il faut être rassurant pour le grand public et je n’ai pas senti la sortie de Fabien Galthié très rassurante. »







