
L’avenir du directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Annoncé du côté de Bayonne, le technicien de 51 ans ne devrait pas prolonger son bail avec l’UBB.
Pour la première fois, Thibault Giroud a accepté d’évoquer ce sujet épineux via Sud-Ouest.
Il explique pourquoi il ne souhaite pas prolonger son contrat avec le club Girondin.
Il semble être vexé du peu de considération de Laurent Marti à son sujet. Extrait:
« J’ai signé un contrat de quatre ans en 2023. On s’était dit avec Yannick Bru qu’on allait continuer ensemble après 2027. Les deux dernières saisons se sont passées avec deux finales (Top 14) et un titre. Dans nos contrats, nous avons une clause de revoyure qui stipule que « les parties conviennent de se revoir en cas de titre pour rediscuter des termes du contrat actuel ». J’ai attendu que le manager discute de la suite avec Laurent Marti. Yannick a prolongé en août. Depuis, je n’ai aucune nouvelle. »
Il regrette réellement que Laurent Marti n’ait pas essayé d’échanger avec lui sur le sujet. Extrait:
« Mon agent de l’époque est entré en contact avec Laurent Marti dès le début de l’été pour discuter de cette clause et d’une prolongation. En octobre, il dit à mon agent qu’il attend la fin de l’année pour discuter. Je croise le président assez souvent, il ne me parle de rien. Je respecte son agenda très chargé mais après les deux saisons passées ensemble, j’aurais aimé qu’il puisse me parler deux minutes dans un couloir ou par texto pour me dire ce qu’il en était et me rassurer sur la situation. »
Il a alors annoncé à Yannick Bru sa décision de vouloir sécuriser son avenir, probablement avec un autre club du Top 14. Extrait:
« J’ai informé Yannick que je n’avais aucun rapport direct avec Laurent Marti. Je lui ai dit que vu que nous étions dans un monde assez précaire et que ne voyant rien venir, je devais me retourner. Je comprends que le président doit voir douze personnes du staff mais ma situation était différente en raison de cette clause de revoyure dans mon contrat actuel.
J’ai dit à Yannick Bru que j’allais prendre en charge mon avenir. Un an et demi avant la fin de mon contrat, cela peut paraître précipité mais ça ne l’est pas. Beaucoup de choses peuvent changer dans ce métier. À 51 ans, je prends en charge mon avenir, je n’ai pas envie de subir et de me retrouver à un endroit que je n’ai pas choisi. »
Il l’affirme : Laurent Marti a le droit de ne pas vouloir s’occuper de ce dossier comme lui a le droit de décider de sa vie. Extrait:
« Pendant des mois, j’ai fait beaucoup d’appels du pied qui sont restés sans réponse. Je ne peux pas obliger Laurent Marti à me voir s’il estime que ce n’est pas le moment. Je comprends qu’il décide de l’agenda pour le club qu’il dirige. Mais si lui décide de ça, moi je décide de ma vie. »







