
Capitaine et numéro 8 des Bleus, Grégory Alldritt s’apprête à mener la France pour le dernier test de la tournée de novembre, ce samedi au Stade de France face à l’Australie.
Après une prestation frustrante contre les Fidji, le Rochelais veut voir son équipe conclure ce bloc international avec sérieux, ambition et, surtout, le sentiment du devoir accompli.
Interrogé à la veille de ce troisième et dernier rendez-vous, Alldritt a affiché un optimisme mesuré mais déterminé au journal L’Equipe. Extrait :
« Je sens bien l’équipe. Nous sommes à l’hôtel à Montmartre depuis hier. C’est nouveau, ça donne une énergie supplémentaire. On a hâte de retrouver le Stade de France aussi. On veut passer un cap de plus. On doit se rassurer dans plusieurs domaines, on a un gros match à donner, que ce soit individuellement et collectivement. Il y avait de la frustration après les Fidji (34-21), on veut finir cette tournée en faisant plaisir à notre public, en donnant tout. Pour gagner face à l’Australie, il faut tout donner. C’est une équipe très physique, qui joue bien au ballon. On doit surtout gagner, avec la manière. »
La question du ranking mondial, qui pourrait impacter le statut de tête de série pour la Coupe du monde 2027, n’agite pas particulièrement le troisième-ligne. Extrait :
« Ce sont mes parents qui m’en ont parlé ce matin au téléphone. Il faudrait une défaite de plus de 16 points, je crois… On a travaillé dur pour gagner. En gagnant, le ranking ne sera pas affecté. »
Sur le plan défensif, secteur pointé du doigt ces dernières semaines, le capitaine se veut rassurant. Extrait :
« Le hors-jeu ça se rectifie vite, avec un peu de communication. On l’a répété en boucle toute la semaine. Si on évite les hors-jeu, ça réglera beaucoup de choses. »
À l’heure d’affronter une Australie revancharde et toujours redoutable physiquement, Grégory Alldritt affiche la voie : intensité, discipline, et envie de conclure cette tournée par un succès convaincant.
Les Bleus savent ce qu’il leur reste à faire : gagner… avec autorité.







