
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé dimanche soir à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Au cours de cette conférence de presse, le technicien Varois a annoncé qu’un joueur du RCT a été contraint d’effectuer une grosse remise à niveau en raison d’un début de saison poussif.
Ce joueur, c’est le deuxième ligne Brian Alainu’Uese.
Il explique que son solide deuxième ligne a traversé des moments délicats et a été contraint d’effectuer un très gros travail pour retrouver sa forme physique et donc son efficacité sur le terrain.
Pierre Mignoni se dit désormais très satisfait du niveau retrouvé par Brian Alainu’Uese.
A lire ci-dessous :
« Brian Alainu’Uese n’a pas effectué un début de saison à son niveau. Il le sait très bien. Vous ne l’avez pas vu mais il devait sortir de la compétition pendant 15 jours pour faire un travail individuel en accord avec lui et mon staff.
Croyez-moi qu’il a travaillé très très dur. Il a dû être remplaçant sur certains matches. Cela ne s’est pas su mais il a énormément travaillé et je suis très heureux de le voir à son niveau sur les trois derniers matches que nous avons joué contre Lyon, La Rochelle et même avant. Il a tenu son rang. C’est plutôt quelqu’un qui a besoin d’être bien physiquement pour être bien sur le terrain, comme tout le monde mais lui encore plus. Il n’a pas le droit à des écarts sinon ça joue contre lui. Il doit aider l’équipe et c’est ce qu’il essaye de faire.
Ce n’était pas une question de poids. Il n’était pas au poids sur le tout début de saison, mais ce n’est pas que ça. Il avait besoin de travailler plus. Il a de la caisse et il n’était pas forcément prêt. C’est lui, en discutant avec lui. Ce n’était pas une punition. C’est quelqu’un qui s’évalue justement et il est très intelligent. On a beaucoup travaillé et j’étais heureux pour lui de le voir nous donner ce qu’il nous a donné. »







